Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pangolin
le pangolin
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2006

France-Afrique immigration choisie? Un autre mensonge

Quelle immigration? choisie ou subie?

La France a toujours choisi son immigration, rappellez-vous des balayeurs sénagalais que la France est allée prendre au Sénégal et Mali, des ouvriers des usines automobiles Renault et Peugeot qu'ils sont allés chercher au maghreb pour casser le parti communiste et la Cgt qui étaient virulents et puissants dans les années 50 à 1970.
Dire que la France veut choisir son immigration est un gros mensonge politique.
Pourquoi les associations des communautés noires revndiquent des quotas?

C'est parce que la France a une politique d'immigration qui ne dit pas son mot.
Aux immigrés les plus difficiles tâches et aux Français de peau "blanche" les postes de commandement "l'élite".
Tous les diplômés noirs doivent le savoir que leur intégration dans les structures de commandement que ce soit dans le privé ou dans le public est un danger pour la France. Car elle craint que l'histoire se repète comme pour Israël, les Juifs ont fini par rejoindre leur terre et faire de ce desert un grand pays du fait du retour massif des cerveaux.
Les Africains qui travaillent et vivent ici contribuent par leur bravoure et sacrifices quotidiens à briser le grand rock de marbre de la "suprématie blanche" sur les anciens colonisés. Ces derniers sont conscients qu'ils peuvent réaliser les mêmes choses chez eux pourvu qu'on les laisse tranquilles. Pour éviter qu'ils réflichissent sur leur condition misérable surtout ne songent pas à leur retour même à l'heure de la retraite, on agite des chiffons psychologiques, pour les mettre dans des états anxiogènes et improductifs.

L'immigration un thème de plus dans la communication politique ?

A l'endroit des Français de souche, c'est aussi une diversion, à cause des difficultés éventuelles sur le CPe, Sarkozy en quête de positionnement perpetuel veut rassembler les français autour de sa personne. Les personnes qui sont visées par le CPE sont surtout les non-qualifiées, or depuis longtemps le patronnat français et l'élite française ont reservé ces emplois aux immigrés (balayeurs, femmes de ménages, gardiennage, garde malade, eboueurs, ouvriers du batiment, coursiers). Depuis longtemps la France avait fait venir ces gens.Le message est donc clair, on ne fera plus venir ces gens, on veut des immigrés qualifiés ayant fait des études chez eux, desormais vous aurez ces emplois, d'où le lancement du nouveau chèque emploi service CESU de Borloo pour inciter l'elite française à embaucher les vrais français. Ironie de l'histoire, les immigrés qualifiés qui sont sur place ne sont déjà pas intégrés. D'où on peut conclure que c'est un mensonge de plus. Sarkozy fait de la communication pour ses ambitions politiques.

Un autre élément que l'on peut tirer de cette information, l'histoire est en train de rattraper  les anciennes puissances coloniales et fait tomber un à un les mensonges  (civiliser l'Afrique) et reveler leurs crimes.
Sarkozy en bon politicien qui sait communiquer  a bien compris qu'il faut jouer sur les fantasmes de ses compatriotes. On ne doit pas oublier pas que la société française est vieille (il y a plus de vieux que de jeunes) et que son élite  a été élévée au "ya bon banania" c'est le substrat culturel de cette société.

Les pauvres pendant leur enfance à l'âge de la formation des empreintes psychologiques et des traumas identitaires, on leur a dit que les Africains étaient des "animaux" n'avaient rien à apporter à l'Humanité. C'est comme cela qu'ils voient les afros. C'est plus dur qu'eux.  C'est enfoui dans leur subconscient.

un mensonge enfoui dans le subconscient collectif
Ce n'est pas un hasard si les vieux ont tenté de faire apprendre à leurs enfants, par le biais de la loi sur "les bienfaits de la colonisation", ce mensonge. Parce que leurs enfants auront du mal à avoir des comportements de type raciste qu'ont leurs parents du fait de leur éducation ancienne basée sur le mépris de l'Afro et de l'ignorance de cette époque due cette fois à l'état des connaissances tant sur les sciences (qu'il n'existe qu'une seule race : Humaine) que sur les civilisations (toute civilisation est grandiose aucune n'est au dessus des autres) ou encore de la pseudo supériorité du "blanc".

Leur formation et construction identitaire évoluant dans un environnement de type d'égalité raciale, celui de l'humanité, les enfants d'alors ont pour idoles Zidane, Thuram, Makélélé, Corneille, Doc Gynéco et voient dans la vie de tous les jours des afros, des asiatiques de grande qualité. Pour ces enfants qui seront grands et aux commandes dans les années 2020, le complexe de supériorité n'existerait plus. Le temps est du côté de la vérité "il n'y a qu'une seule race  humaine et tout humain est mortel quelle que soit sa couleur et sa puissance" Le rêve de martin Luther King est en train de se réaliser.
Tout français qui a plus de 35 ans a cette pensée. Et seuls les intelligents s'en débarassent. Tous les africains  qui habitent la France depuis plus de 15 ans ont, parmi leurs connaissances ou relations avec les Français, étaient étonnés d'entendre des inepties de la part de ces derniers à propos de nos coutumes et histoire du continent.
Donc quand Sarkozy parle d'immigration choisie, il ne fait que surfer sur les derniers avatars du subconscient, ce qui est grave il le sait, cela se pratique déjà. Il n'apporte rien de nouveau, c'est pour cela que le MEDEF est resté silencieux, car quelle est l'entreprise ou banque française qui mettra à sa tête un afro comme PDG? Il y a bien des afros qui ont fair HEC, ENA ou autres ESSEC. Et que dit l'ordre des médecins français, à propos de tous les medecins étrangers qui demandent à être considérés?

En informatique, pour les ingénieurs afros quelle est la situation?

Une comparaison difficile avec les pays anglo-saxons

Pour faire la comparaison avec d'autres pays particulièrement anglo-Saxons, c'est encore un mensonge de dire que c'est pareil qu'aux Etats-Unis ou au Canada, voire l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Première différence de taille qui est psychologique :
Ces pays sont des pays d'essence immigrante;
Ces pays n'ont pas dans leur histoire un lourd passé colonial, donc ils n'ont pas eu de substrat culturel de supériorité; même si pour les USA il ya eu l'esclavage.
Ces pays ont compris du fait de leur histoire qu'un être humain était un être humain quelle que soit la couleur de sa peau et que pour survivre toutes les compétences étaient les bienvenues. Les USA n'ont pas hésité à nommer des Powell ou des Condoleza Rice. Pour les autres peuples dominés par les USA est-ce que la couleur de la peau de Powell ou de Condoleza  Rice a empêché Bush de faire la guerre en Irak? Non, on est surpris d'oublier qu'ils ont la peau noire. Ce qui est normal, car la couleur de peau ne compte pas.
Une autre différence de taille avec ces pays, les Usa par exemple réalise des bénéfices sur les autres pays dans la conncurrence mondiale. Son système éducatif ne pouvant donner satisfaction à 100%, les Usa ne se genent pas d'aller chercher des cerveaux ailleurs, car ils savent que l'être humain se surpasse toujours quand il est hors de son environnement originel, d'où les Modibo Keita à la Nasa, pour ne parler de tous les asiatiques qui font le bonheur de la Sillicon Valley.
Le Canada quant à lui est un cas particulier surtout la province du québec qui veut se soustrire de la tutelle de Ottawa. L'immigration représente une chance pour cette province pour qu'un jour à partir de "one man one vote" le Québec se sépare du Canada par le vote. Il lui faut augmenter sa population.
Les deux autres pays sont des pays "vierges" après avoir genocidé les arborigènes. C'est ce qui explique leur ouverture, mais là aussi il existe toujours un racisme anvers les Afros et les Asiatiques.
En definitive ce que l'on peut dire, que toutes ces gesticulations doivent donner de l'espoir à tous les peuples opprimés de la Terre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité